Ma SPIT MK3 1968

Publié le par Xte51

Bienvenue sur mon blog décrivant la belle histoire de la restauration de ma Spitfire MK3 1968, mais avant toute chose un grand merci à Inès pour sa patience et son aide tout au long de cette restauration ....

Vivement que l'on puisse se faire de belles balades ensemble les cheveux au vent ...

 

Publié dans Restauration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûr du tout que vous vous souveniez de moi ...<br /> <br /> <br /> J'avais visité et réagi à votre blog (celui sur lequel vous présentez la restauration de votre spit') fin juillet dernier. J'avoue que vous m'avez tout à fait impressionné par la qualité de la<br /> restauration de votre belle auto !<br /> <br /> <br /> Me voilà de retour sur la terre ferme à Brest, après 4 mois de navigation.<br /> <br /> <br /> Et donc de retrouver celle qui a toute mon attention : ma SPIT' à moi ! <br /> <br /> <br /> La 1ère chose que j'ai faite ? tourner la clé de contact de mon bolide. Le pot inox lui donne une sonorité de félin. Très amusant pour un petit chat de 1300 cm3 !!! J'adore.<br /> <br /> <br /> Un petit détail me gêne néanmoins (si ce n'était qu'un, tout irait bien ...). Ce point de détail, le plus urgent à régler je pense, est un "pb" sur le levier de vitesse. En fait, le levier ne<br /> revient pas au point mort lorsqu'aucune vitesse n'est engagée, comme sur nos voitures modernes. Je crois que ce n'est pas normal. En grattant un peu à droite à gauche, j'ai cru comprendre que ce<br /> phénomène était dû à l'usure d'une rotule en téflon, situé à la base du levier de vitesse (ce n'est pas rassurant : je suis susceptible de rester bloqué dans le dernier rapport engagé si je<br /> laisse sur la route cette fameuse rotule ...). Il existe d'ailleurs un kit de rechange pour ça (trouvé chez Anglo Parts).<br /> <br /> <br /> Je suis impatient de changer cette rotule, mais comment faire pour accéder à la boite de vitesses simplement depuis l'intérieur de la voiture, sans arracher toute la moquette ect, ect ... ?<br /> Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, si vous avez une expérience à partager à ce sujet, je suis preneur !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que votre mk3 vous ravit toujours autant.<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens plus dans quel coin de France vous vous trouvez ... Avez-vous fait quelques virées sympa avec votre voiture ?<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant ne pas vous importuner avec mes questions, je vous souhaite une excellente soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Jérôme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Belle   auto ....les photos de la boite sont bien instructives !!!il ne leur manque plus que la parole...pour que je puisse faire pareil !bravo pour votre courage à tous les 2 ...en couple c'est encore plus enrichissant (j'imagine )à bientot sur les routes ou sur l'amicale !!Thomas
Répondre
K
je viens de parcourir l'album photo de la restau... elle était propre a l'origine quand tu l'as hacheter..<br /> du moin elle avait pas l'air d'être attaquer de partout. ( comme c'est souvent le cas pour les anglaises...)<br /> du reste t'as fait un boulot d'enfer. j'aime bien la couleur du chassis.<br /> t'as utilisé quoi comme peinture? j'ai les berceaux de ma mini a refaire.<br /> et si c'est pas indiscret t'avais quel budget pour ta spit? (achat et restau).<br /> je rêve d'en refaire une mais un modele plus réscent, une spit 1500 de 79-81, avec hard top et capote par exemple
Répondre
F
Bon début...<br /> Frnz<br />  
Répondre
M
Trés belle voiture !!! Félicitations ...!!!
Répondre